Petit paradis: la Crète

by - 7.11.16

Out of the blue - Hotel capsis, vue depuis la chambre
Aujourd'hui, je commence à écrire un petit article sur mon premier voyage avec le chéri en Crète !
Première fois pour lui qu'il prenait l'avion. Le stress ? Non, jamais !

__Nous avions réservé notre voyage sur vente-privée, en Juillet. Il faut dire que nous avons été séduits par les photos de l'hôtel, la description ainsi que des avis sur TripAdvisor. Nous nous sommes donc envolés le 10 octobre 2016 depuis Paris vers Héraklion, la capitale de la Crète. Après récupération des valises et avoir fait le trajet en bus (25 min) jusqu'à l'hôtel, nous avons été accueilli avec un cocktail de bienvenue ! Nous avons séjourné au Out of the Blue Capsis Elite Resort, à Agias Pelagias.

Nous avons ensuite récupéré la chambre pour découvrir cette vue !


Out of the blue - Hotel capsis vue depuis la chambre

Out of the blue - Hotel capsis vue depuis la chambre

__Ensuite, nous partons un peu à la découverte du complexe et nous sommes tombés sur ce joli restaurant avec les spécialités grecques, le Sea Salt and Rosemary Restaurant.

Out of the blue - Restaurant Sea Salt and Rosemary

Out of the blue - Restaurant Sea Salt and Rosemary



__Pour notre première excursion, nous avons voulu faire la découverte du Lagon de Balos, à Kissamos, ainsi que l'île de Gramvoussa. Embarquement dans un bateau rempli de touristes pour ensuite admirer le magnifique bleu turquoise de l'eau ! Nous avons eu environ 2 heures pour explorer le lagon, bronzer, faire de la randonnée ou encore faire du snorkeling ! Car oui, l'eau est tellement claire que l'on peut facilement observer les fonds et les poissons.

Lagon de Balos - Kissamos

Lagon de Balos - Kissamos

Lagon de Balos - Kissamos

Lagon de Balos - Kissamos Amphore

Lagon de Balos - Kissamos

__De nouveau l'embarquement pour rejoindre en 5 à 10 min l'île de Gramvoussa qui se trouve juste en face de la plage de Balos. Du temps libre, de la randonnée pour les plus courageux afin d'aller jusqu'à la forteresse vénitienne historique (mais attention, elle se trouve à 137m d'altitude et la montée est assez difficile).
  __Le temps était idéal, en octobre il fait encore 25° de moyenne ce qui est appréciable, d'autant plus qu'il y a moins de touristes car la fin de la saison approche.

Ile de Gramvoussa

Ile de Gramvoussa

Ile de Gramvoussa
__Nous avons du revenir plus tôt de notre séjour, mais une chose est sûre, nous reviendrons en Crète ! Les paysages sont sublimes, les gens sont d'une gentillesse incroyable et nous n'avons pas encore tout vu !


Avez-vous déjà voyagez en Crète ? Quels sont pour vous les coins à voir absolument ?



You May Also Like

2 commentaires

  1. Hello !

    Je ne connais pas la Crète, mais je suis déjà allée en Grèce et ce fut l'un des plus beaux voyages de ma vie. Les paysages sont somptueux, le territoire est riche en Histoire et en souvenirs. C'est vraiment un pays merveilleux.
    En tout cas, ton article me donne vraiment envie de retourner dans ce beau pays, et pourquoi pas, faire une escale en Crète ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ton commentaire m'a fait plaisir car ça montre que j'ai réussi à faire passer un joli message pour la Crète ! Et oui, la Grèce et les îles qui l'entoure sont des paysages à couper le souffle !

      Bisous !

      Supprimer