Pancakes facile, rapide et anti-gaspi

Recette pancakes facile rapide anti gaspillage

Je pense que vous n'êtes pas sans remarquer qu'il y a la présence assez récurrente de petits pancakes chouchou sur mon Instagram (Non non, je ne suis pas gourmande ^^).

  

Mais il faut dire que la recette est très simple ! Et que même si il existe de multiples recettes de pancakes sur le net en fonction de la composition qu'on veut leur donner, j'ai choisi pour ma part une base de banane.
Parce que la banane, c'est bon, mais aussi parce que je déteste le gaspillage inutile. Il faut dire que j'utilise les bananes notamment après mes séances de sport (je ne prends pas de whey) pour me caler avant le repas suivant, et il arrive que ces dernières deviennent mûres rapidement.. Et je n'aime pas le goût des bananes trop mûres...

Alors hop ! On ne perds pas une minute et on se fait de délicieux pancakes très facile et rapide à faire, et on se régale ensuite ! Vous me suivez ? :)

Les ingrédients (pour environ 6/7 pancakes)

- 1 banane,

- 1 oeuf,

- 1 cuillère à soupe de Maïzena.










Pour commencer, on écrase la banane dans un saladier à l'aide d'une fourchette. Ensuite nous ajoutons l'oeuf, la cuillère de Maïzena et on mélange l'ensemble.
Dans une petite poêle, faire de petits tas avec la pâte, pas trop large ni trop épais (pour en faire plusieurs).
Lorsque de petits trous se forment sur le dessus de la pâte, c'est signe que le pancakes est prêt à être retourné.
Laisser quelques instants sur l'autre face et c'est prêt !

Pancakes topping clémentine
Vous pouvez maintenant passer à table ! En topping, vous pouvez mettre du sirop d'agave, des raisins secs (que j'ajoute parfois à la pâte), des fruits de saison ou encore des amandes effilées etc..
Evidemment, si vous souhaitez avoir plus de pancakes, il suffit juste de doubler les doses.

Et vous, quelle est votre recette de pancakes facile favoris ?

A vos poêles, prêts ? Cuisinez ! :)

Commentaires

Articles les plus consultés