Citytrip in Amsterdam

Amsterdam Hall d'immeuble

Je reviens vers vous avec les photos du séjour à Amsterdam, qui s'est déroulé en février 2016. Ayant maintenant le blog, j'ai la possibilité de partager plus de photos que sur ma plateforme de prédilection, à savoir Instagram ! Ahah.
  Pour commencer, nous avons trouver notre hôtel sur Groupon, effectivement lors de la recherche avec l'homme pour nous rendre à Amsterdam, nous voulions un hôtel proche du centre ou accessible avec les transports en commun puisque les voitures dans le centre d'Amsterdam, c'est No Way (Autrement dit, n'y pensez pas).

  L'hôtel où nous avons posé bagages était le Amsterdam Forest Hotel à Amstelveen, une petite ville située juste au Sud d'Amsterdam. Quand nous avons réservé, l'hôtel n'avait que quelques mois d'ouverture, et déjà un prix réduit sur les nuitées ! Nous avons jeté un oeil sur la localisation de l'hôtel, la proximité des transports, mais surtout l'avis des voyageurs sur TripAdvisor. Et là, de très bons commentaires (l'hôtel n'avait alors à peine que 4 mois d'ouverture).

  La chambre était sobre et chic et le lit double avait deux matelas une personne collés avec un sur-matelas dessus. Je peux vous affirmer que nous avons extrêmement bien dormi, d'autant plus que nous avons marché durant de longues heures dans les rues de la capitale (Oui, le bonheur !).

Amsterdam forest hotel


Au premier jour:

Un petit tour à la gare notamment pour récupérer un pass 48h pour les transports en commun en illimité (je le recommande) !
  Puis nous avons commencé à explorer la ville et ses nombreuses rues commerçantes, et nous avons rejoint le "Bloemenmarkt" (comprenait le marché aux fleurs) qui reste permanent dans la ville. Il y a des fleurs de toutes les couleurs, de bonnes odeurs et de quoi donner des tas d'idées pour de belles associations de bouquet !

Bloemenmarkt Amsterdam
Bloemenmarkt Amsterdam
_
Ensuite direction le Hard Rock Café d'Amsterdam où la décoration était dingue ! Le soir venu, nous cherchions un petit restaurant sympa, j'en avais déjà repéré un auparavant sur Maps (qui était mon guide dans les rues de la ville)... Et là, belle surprise !

Pazzi Amsterdam - Pizzeria







Nous sommes tombés sur une petite pizzeria mignonne, la Pazzi Amsterdam dans le quartier Jordaan, avec une mention de l'application Yelp. Ni une ni deux, nous sommes rentrés et avons pris de délicieuses pizzas contenant que des produits frais (avec mention spéciale pour le basilic dessus)! Bon, encore un peu (beaucoup) de marche, et au lit! Zzz.

Au deuxième jour:

  Après un bon petit-déjeuner, on file au tramway et on pars observer les magasins du Magna Plaza (un centre commercial dans un ancien bâtiment magnifique). Il y a de la décoration de dingue, ainsi qu'un magasin avec pleins de Yankee Candle, un vrai paradis !
  Ensuite, nous sommes allés en direction de "De 9 Straatjes", c'est là que nous sommes tombés sur l'endroit qui m'a fait craqué, le "The Cold Pressed Juicery" ! Les smoothies et autres jus sont fraîchement pressés le jour même, et il y a un nombre impressionnant de petites bouteilles prête-à-emporter avec des combinaisons plus gourmandes les unes que les autres (de la même façon que les Yumi, vous voyez ?). C'est un de mes endroits coups de coeur !

The cold pressed juicery
The cold pressed juiceryThe cold pressed juicery Amsterdam
The cold pressed juicery

Et non loin de là, un restaurant qui était rempli de monde, le "Pluk", mais qui à l'air tellement délicieux ! A en voir le menu, il y a de bonnes choses saines ! Et ils vendent aussi des jus frais à emporter, des mugs etc... Ce sera un endroit que j'irai découvrir lors de ma prochaine visite à Amsterdam.

Pluk Amsterdam - Outside
Pluk Amsterdam - Outside


Pluk Amsterdam - Outside
__
Nous sommes revenu dans le centre pour aller visiter l'établissement "Madame Tussaud". C'était assez sympa de se mettre à côté de certaines personnalités mais sans plus, surtout pour le prix, d'autant plus qu'il y a beaucoup de célébrités locale qu'on ne connait pas... Le reste de la soirée s'est passé dans le secret quartier "De Wallen", dans le très connu quartier rouge, où j'ai montré à l'homme le côté nuit d'Amsterdam avec tous les bars adjacents.

Au troisième jour:

  Pour ce dernier jour dans la capitale, nous avons voulu jouer les touristes et observer la ville depuis les canaux. La balade est très intéressante, nous apprenons beaucoup sur la construction de la ville, son histoire, son patrimoine, son économie. Malheureusement pour nous, ce jour-là était pluvieux, alors l'observation était un peu plus difficile à travers le bateau. Lorsque nous avons regagner la terre ferme, nous sommes allés flâner dans les rues en amoureux.

Amsterdam Centruum
Lovers canal cruises
Amsterdam StreetAmsterdam Street
 Avant de dire au revoir à cette ville riche en culture, nous sommes allés prendre notre selfie auprès des lettres "I Amsterdam" en face du Rijksmuseum. (Avis aux amateurs de la marque G-Star, il y a un outlet en dehors de la ville qui vaut énormément le coup !).


J'espère que cet article vous aura donné envie de découvrir cette magnifique ville ! C'est une de celles que je préfère, avec un charme fou que ce soit en été comme en hiver. On s'y sent bien, il y a énormément de choses à visiter... Bref, allez donc faire un tour du côté de la belle Amsterdam !


Avez-vous visitez Amsterdam ? Quels sont vos endroits incontournables ?

Commentaires

  1. J'étais à Amsterdam ( mais juste pour faire escale avant Stockholm donc ça compte pas hihi). Ton article me donne super envie de visiter cette ville ça a l'air d'être totalement mon style !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh je crois que l'on aime exactement les même adresses!!! Regarde mon dernier article, ça devrait te faire rire haha :p

    xx

    www.wall-s-tyle.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés