Pâte à tartiner maison


Pate à tartiner maison

  Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une recette de pâte à tartiner maison ! Avis aux gourmand, je trouve que c'est tellement délicieux ! Alors, vous me suivez ?

  Il y a environ un an, je faisais quelques recherches sur des pâtes à tartiner maison, bien plus saine à réaliser que celles que l'on peut acheter en supermarché. Et quoi de mieux que de réaliser sa propre pâte à tartiner pour contrôler ce qui la compose, l'origine des ingrédients, la qualité.. Bref ! Vous pouvez donc la faire complètement bio, vegan.. Comme vous le souhaitez selon vos goûts.

  J'avais obtenu la recette sur un joli blog, mais plus moyen à l'heure actuelle de la retrouver ! En m'inspirant des liens ayant pu trouver avec les mots-clés "Pâte à tartiner maison purée de noisette chocolat" (oui, vive la recherche), j'ai retrouvé la méthodologie ultra simple pour la réaliser ! Ni une ni deux, une version bien plus saine que le "Nutella" est là ! Je ne suis pas une experte de la cuisine, loin de là, mais j'aime bien découvrir et expérimenter ! Cette recette est complètement unique puisque je l'ai composé un peu "au pif", alors ajustez si nécessaire !

Pour la recette, il vous faudra:

__- 120 grammes de chocolat noir;
__- 180 grammes environ de purée de noisette;
__- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave;
__- 3 à 4 cuillères à soupe de lait de soja chocolat (ou lait végétal que vous souhaitez).

Pour commencer, faire fondre le chocolat au bain marie doucement.
_Lorsque le chocolat a correctement fondu, ajouter la purée de noisette par petite quantité. Pour ma part, j'ai incorporé la purée de noisette à l'aide d'une marquise. La texture va devenir assez collante et dure à manipuler, c'est à ce moment là que vous pouvez ajouter le sirop d'agave ainsi que le lait de soja chocolat.
Pour trouver la texture de pâte à tartiner qui vous conviens, veuillez ajouter le lait de soja par petite quantité et bien incorporé jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

_Lorsque vous avez la texture qui vous conviens, c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à prendre un joli bocal et le remplir ! Avec la recette que j'ai fait, j'ai rempli cette terrine "Le Parfait" et il m'en resté un tout petit peu à côté.
_La conservation de cette pâte à tartiner est d'environ 5 jours à température ambiante. Vous voulez profiter un peu plus de votre pâte ? Alors mettez-là au réfrigérateur et vous pourrez pousser la durée à environ 10 jours !


Et vous, avez-vous déjà réalisé une pâte à tartiner ?
N'hésitez pas à me partager vos réalisation sur les réseaux sociaux !

A vos casseroles, prêts? Cuisinez! :)

Commentaires

Articles les plus consultés